Estivales du Château
Vous êtes ici : Accueil » Programme 2018 » Marcus Miller
  •  
  • Contacter le webmestre
  •  
  •  
  • Imprimer la page
  •  

Édito

Du 4 au 24 juillet, le Département vous offre un périple musical avec douze concerts à partager sans modération
Lire la suite

Un festival
éco-responsable

Lire la suite

Notre partenaire

 

Marcus Miller

Vendredi 20 juillet, 21h30

Jazz fusion

Marcus Miller © Andrew Dunn

Marcus Miller, bassiste de génie, incarne à la fois l'histoire et l'actualité du jazz. C'est le mythique album Tutu, sorti en 86, qu'il a composé et produit pour Miles Davis, qui scelle sa renommée internationale. Il s'illustre également aux côtés de Claude Nougaro, Eric Clapton, George Benson, Aretha Franklin, Bryan Ferry, Herbie Hancock, Carlos Santana, Wayne Shorter... Fort de ses multiples collaborations avec les artistes majeurs de sa génération, il a aussi à coeur de lancer de nouveaux musiciens. Ambassadeur des musiques noires de la planète, il aborde la scène des Estivales en Savoie avec les titres de son nouvel album, Laid Black, sorti le 1er juin.

 

 

En Savoir +

Le kid de Brooklyn, Marcus Miller, a grandi dans une famille de musiciens. A 13 ans il maîtrise la clarinette, le piano et la basse et commence également la composition. Il débute sa carrière professionnelle comme musicien de studio et devient rapidement incontournable. Il est crédité sur plus de 500 albums d'artistes confirmés.

 

Artiste engagé et généreux, il est nommé ambassadeur de l'UNESCO. Après l'album Afrodeezia (2015) inspiré de son voyage sur les routes de l'esclavage, il revient avec un nouvel album Laid Black.

 

Site officiel

Marcus Miller est sur Facebook