Estivales du Château
Vous êtes ici : Accueil » Programme 2018 » Stéphane Belmondo & Big Band Aix-Les-Bains
  •  
  • Contacter le webmestre
  •  
  •  
  • Imprimer la page
  •  

Édito

Du 4 au 24 juillet, le Département vous offre un périple musical avec douze concerts à partager sans modération
Lire la suite

Un festival
éco-responsable

Lire la suite

Notre partenaire

 

Stéphane Belmondo & Big Band Aix-Les-Bains

Lundi 23 juillet, 21h30

Jazz

Stephane Belmondo © Fabrice JournoStéphane Belmondo, trompettiste et soliste incontournable de la scène jazz s'associe au Big Band du Conservatoire d'Aix-les-Bains pour un concert  plein d'énergie.Du Jazz au funk en passant par les musiques brésieliennes, ça va swinguer !

 

[Places assises]


LA SOIREE DEBUTE AVEC LE CONCERT DE BRASSENS LE CUBAIN A 20H

 

En Savoir +

Stéphane Belmondo

Né dans une famille de musiciens, le trompettiste et compositeur Stéphane Belmondo arrive à 19 ans à Paris et devient rapidement un soliste incontournable de la scène jazz. Michel Legrand, Laurent Cugny, Stephane Grapelli, Chet Baker, Dee Dee Bridgewater, Jacky Terrasson l'invitent régulièrement sur leurs tournées. En 1995, il part vivre pendant 5 ans à New York, où il aura l'opportunité de jouer avec les plus grands. S'en suivront des collaborations discographiques exceptionnelles avec Yusef Lateef, Milton Nascimento, un formidable hommage à Stevie Wonder (Wonderland).

 

En 2003, il participe à la formation instrumentale Hymne au Soleil créée par son frère Lionel, qui revisite la musique française classique de compositeurs du 20ème siècle.

 

Il reçoit 5 Victoires du Jazz en 3 ans, meilleur album, meilleur artiste, prix du public sur 3 années consécutives. Son hommage à Chet Baker, Love for Chet, est unanimement salué par la critique comme un témoignage sincère de son amitié et son admiration pour ce grand trompettiste de jazz. En 2016, il enregistre avec le pianiste Jacky Terrasson, un duo complice et facétieux, Mother, qui tourne dans le monde entier.

 

 


 

Big Band d'Aix-les-Bains


Le Big Band du Conservatoire d'Aix les Bains est un ensemble de musiciens amateurs dirigé par Yves Curtoud professeur de trombone et tuba. Son répertoire est constitué de thèmes composés ou arrangés par les grands noms du jazz américains comme Cole Porter, Alfred Ellis, Sammy Nestico, Georges Shearing, Georges Gershwin, Joseph Zawinul, etc.

 

Pour cette soirée, l'orchestre aura le plaisir d'accompagner pour la 2ème fois un des meilleurs trompettistes européens de sa génération : Stéphane BELMONDO.