Estivales du Château
Vous êtes ici : Accueil » Programme 2018
  •  
  • Contacter le webmestre
  •  
  •  
  • Imprimer la page
  •  

Édito

Du 28 juin au 19 juillet,
le Département de
la Savoie vous invite
à faire le plein
d'énergie et vous
offre onze concerts
vitaminés
Lire la suite

Un festival
éco-responsable

Lire la suite

Nos partenaires

 

Programme 2018

Mercredi 4 juillet - 21h30

Vitaa

Pop urbaine

Pour l'ouverture des Estivales en Savoie, Vitaa fait souffler un vent de fraîcheur dans la cour du Château avec sa pop urbaine et actuelle. Elle présente sur scène J4M, son tout dernier opus dans lequel elle multiplie les collaborations avec Stromae, Jul ou encore Claudio Capeo. Laissez-vous emporter par son énergie.

 

 

 


jeudi 5 juillet - 21h30

High Voltage - a tribute to AC/DC

Hard Rock

Depuis maintenant 10 ans, les cinq musiciens deHigh Voltage reprennent les titres d'AC/DC. Il souhaitent rendre un hommage dynamique et sincère à ce groupe mythique australien qui depuis 45 ans électrise les scènes du monde entier. En 2018, ils remettent les doigts dans la prise et nous promettent un nouveau shox, des morceaux de légende, de la bonne humeur et une ambiance survoltée.

 

 


lundi 9 juillet - 21h30

Amir

Variété

Révélé par l'émission "The Voice" en 2014 et porté par l'Eurovision, Amir a conquis un large public, en relevant le pari de rassembler plusieurs générations sur un même concert. Il reprend les routes en 2018 avec un album plein d'énergie et de sensibilité, Addictions, pour prolonger "ce lien de cœur" avec son public.

 

 

 


Jeudi 12 juillet - 21h30

Tiborg

Electro pop

Le DJ Tiborg nous propose une véritable performance live. Sur fond de jeux de lumières et d'animations vidéo, il mêle sa voix aux accords de son clavier et au riff de son saxophone, le tout porté par des rythmes electro pop. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles !

 

 


Vendredi 13 juillet - 21h30

Imany

Soul - Folk Blues

La voix grave et puissante d'Imany nous emmène en voyage aux frontières de la soul, du folk et de la pop sur des textes engagés et empreints d'émotion. Rencontre avec une artistes au charisme envoûtant !

 

 

 

 

 


Jeudi 19 juillet

 

Clin d'oeil musical à la politique de solidarité internationale du Département de la Savoie qui fête ses 30 ans en 2018 et aux partenariats avec Bignona au Sénégal et Dessalines en Haïti, les Estivales en Savoie accueillent un double plateau d'artistes sénégalais et haïtien.

 

20h

Jean Jean Roosevelt

Musique créole, Caraïbes

La musique de Jean Jean Roosevelt, chanteur et compositeur haïtien, est nourrie d’influences multiethniques marquées par un brassage culturel indissociable de l’histoire de l’île. Il définit son style en un seul mot : le « Tchayka » (en haïtien) ou « mélange » de rythmes créoles (nago, ibo, yanvalou, Djouba, kongo, rabòday…) et d’influences reggae, RnB. Il chante en français, mais aussi en créole et en anglais sur des textes engagés. Un artiste à découvrir sans plus tarder !

 

 

21h30

Moh Dediouf

Rythmes sénégalais métissés

L'artiste sénégalais Moh Dediouf offre un trait d'union entre musiques traditionnelles et urbaines. Il nous embarque dans un  voyage musical et dansant, oscillant entre Afro-pop, R&B, Soul et sonorités ancestrales.

 


Vendredi 20 juillet - 21h30

Marcus Miller

Jazz Fusion

Marcus Miller, bassiste de génie, incarne à la fois l'histoire et l'actualité du jazz. Fort de ses multiples collaborations avec les artistes majeurs de sa génération, il a aussi à cœur de lancer de nouveaux musiciens. Ambassadeur des musiques noires de la planète il aborde la scène des Estivales en Savoie avec les titres de son nouvel album, Laid Black, attendu dans le courant de l'année.

 


Samedi 21 juillet - 21h30

X aka X-Men

Rap - pop urbaine

Les X aka X-Men, groupe de référence du rap français, ont commencé au début des années 90 dans le collectif Time Bomb avec Oxmo Puccino, Lunatic, Pit Baccardi et les Ghettos Diplomates. Ses membres, Hill.G (ILL) et Cassidy, ont révolutionné l'écriture et le freestyle. Laissez-vous captiver par leurs textes incisifs et leur flow !

 

 


Lundi 23 juillet

20h

Brassens le cubain

Chanson française sur rythmes cubains

Et si Georges Brassens était né à Cuba ? Cette simple question est le point de départ de l'aventure du collectif de musiciens issu du groupe « Tempo Forte ».

Cha cha cha, mambo, boléro... Les arrangements d'Isel Rasua et Hervé Francony illuminent la poésie jubilatoire de Brassens et ça fonctionne !

 

 

 

21h30

Stéphane Belmondo &
le Big Band Aix-Les-Bains

Jazz

Stéphane Belmondo, trompettiste et bugliste de renom, s'associe au Big Band du Conservatoire d'Aix-les-Bains pour un concert autour de l'œuvre de Chet Baker, son ami et mentor. Figure iconique du jazz au destin tragique, Chet Baker avait cette justesse, cette émotion unique, cette capacité à faire parler son âme, sa mélancolie, et toucher le cœur de son public comme nul autre.

 


Mardi 24 juillet - 21h30

Manu Dibango

Afrofrunk / Soul

Manu Dibango revient sur la scène des Estivales en Savoie avec Afrikadelik entouré pour l'occasion d'une équipe resserrée. L'Afrique sera là, très présente, à travers le rythme et la prépondérance de la voix, qui privilégieront le groove et mettront en valeur les influences musicales qui ont nourri son œuvre. A bientôt 85 ans, son enthousiasme et sa générosité sont intactes, l'artiste nous offre une sacrée dose de bonne humeur !