Estivales du Château
Facebook
Twitter
Google+
pinterest
Mobile CG73
Vous êtes ici : Accueil » Programme 2017 » Julian Marley
  •  
  • Contacter le webmestre
  •  
  •  
  • Imprimer la page
  •  

Edito

Du 28 juin au 19 juillet, le Département de la Savoie vous invite à faire le plein d’énergie et vous offre onze concerts vitaminés

Lire la suite

Un festival
éco-responsable

Lire la suite

Nos partenaires

 

Julian Marley

roots reggae, fusion reggae, reggae moderne

Julian Marley, fils de Bob Marley a grandi entre la Jamaïque et la Grande-Bretagne. Musicien autodidacte, il cultive ses racines rastafari et fait perdurer l’esprit de son père à travers son engagement humanitaire.

Artiste militant, il nous offre un reggae à son image : cosmopolite et ouvert à toutes les influences, notamment le jazz, le blues ou encore le hip-hop.

 

 

 

En savoir +

Julian Ricardo Marley est le seul enfant de Bob Marley à être né et avoir grandi en Angleterre. Formé à la musique dès sa plus tendre enfance, il marche, tous comme ses frères, sur les traces de son père. À la fois claviériste, batteur, bassiste et guitariste, il ne se limite pas qu'au reggae et aborde d'autres styles comme le jazz, le blues ou encore le hip-hop. Musicien autodidacte, il enregistre sa première chanson à l'âge de 5 ans dans le studio de son père, à Kingston.

En 1993, Julian déménage en Jamaïque pour se rapprocher de ses frères. Les collaborations se multiplient alors au sein du label familial fondé par Ziggy et Stephen Marley en 1989 : Ghetto Youths Crew. Sous cette bannière, ils soutiennent des musiciens émergents et produisent leurs albums collectifs dans lesquels ils invitent de grands noms du reggae. Rasta dans la plus pure tradition, Julian Marley multiplie les actions de bienfaisance à destination de l'enfance.

 

Date, horaire

Mercredi 12 juillet, 21h30

 

Vidéos

 

 

 

Site officiel :

www.julianmarley.com