Estivales du Château
Facebook
Twitter
Google+
pinterest
Mobile CG73
Vous êtes ici : Accueil » Programme 2017 » Richard Galliano et Sylvain Luc
  •  
  • Contacter le webmestre
  •  
  •  
  • Imprimer la page
  •  

Édito

Du 28 juin au 19 juillet,
le Département de
la Savoie vous invite
à faire le plein
d'énergie et vous
offre onze concerts
vitaminés
Lire la suite

Un festival
éco-responsable

Lire la suite

Nos partenaires

 

Richard Galliano et Sylvain Luc

Hommage à Édith Piaf

Richard Galliano à l'accordéon et Sylvain Luc à la guitare se retrouvent pour faire swinguer le répertoire populaire et encore très moderne d'Édith Piaf. C'est aussi l'occasion de rendre hommage à Gus Viseur, grand accordéoniste jazz qui a accompagné la Môme pendant de nombreuses années.

 

Sur scène, la complicité des deux musiciens est palpable. Ils dialoguent, s'écoutent et leurs improvisations, toutes en nuance, apportent un nouvel éclairage aux chansons de Piaf. La magie fonctionne.

 

En savoir +

Richard Galliano

Après avoir étudié le piano et l'accordéon avec son père, l'accordéoniste Lucien Galliano, il entre au Conservatoire de Nice où il achèvera une solide formation en classique. En arrivant à Paris, il rencontre Claude Nougaro et devient son accordéoniste et chef d'orchestre. Le chanteur lui doit de nombreuses compositions, notamment celle de Vie Violence. En 1985, il sort son album Spleen, considéré comme fondateur d'un genre nouveau, le new musette. A l'instar du new tango argentin de son ami, Astor Piazzolla, Galliano redonne au musette ses lettres de noblesse qu'il puise dans le jazz. Richard Galliano avait participé aux Estivales en Savoie en 2009. Il revient cette année, accompagné de Sylvain Luc.  Il sort en parallèle son tout dernier album Jazz Musette qui traverse tout son répertoire.

Sylvain Luc

Dans ses jeunes années à Bayonne, Sylvain Luc étudie la guitare, puis le violon et le violoncelle.
Quand il s'installe à Paris, il devient arrangeur, compositeur et accompagne de nombreux artistes (Catherine Lara, Michel Jonasz, Al Jarreau...) et sera qualité de bassiste du trio de Richard Galliano et en tant que guitariste avec Éric le Lann. En compagnie de d'André Ceccarelli, et de Jean-Marc Jafet, il fonde le célèbre trio Sud. Ce groupe obtient la victoire de la musique jazz en tant que formation de l'année en 2003.

Date, horaire

Mardi 11 juillet, 21h30

 

Vidéos