Estivales du Château
Vous êtes ici : Accueil » Programme 2017 » Roy Hargrove Quintet
  •  
  • Contacter le webmestre
  •  
  •  
  • Imprimer la page
  •  

Édito

Du 28 juin au 19 juillet,
le Département de
la Savoie vous invite
à faire le plein
d'énergie et vous
offre onze concerts
vitaminés
Lire la suite

Un festival
éco-responsable

Lire la suite

Nos partenaires

 

Roy Hargrove Quintet

Jazz, néo Bop

Roy Hargrove, trompettiste repéré par Wynton Marsalis s'est affirmé très jeune comme un leader du courant néo-bop, prônant un retour à un jazz plus accessible et classique.

Loin de s'enfermer dans le rôle de gardien de la tradition, il multiplie les expériences musicales, du jazz-funk à la musique afro-cubaine et n'hésite pas à enrichir son répertoire de teintes soul, groove ou hip-hop.

À la tête de son quintet new-yorkais, Roy Hargrove offrira sur le plateau des Estivales en Savoie une session jazz acoustique.

 

En Savoir +

Tout au long de son parcours Roy Hargrove côtoie de grands noms du jazz comme Sonny Rollins ou Herbie Hancock avec lesquels il participe à de nombreux projets d'album ou sur scène. En 1997, il est invité à la Havane par Chucho Valdès. De cette collaboration naîtra le groupe Crisol dont l'album Habana sera couronné par  un Grammy Award. A partir des années 2000, il s'intéresse également au renouveau de la musique populaire noire et crée le groupe RH Factor au répertoire empruntant au RnB, au funk et au hip-hop. Roy Hargrove, considéré comme le légataire brillant de la tradition, se pose également en passeur, à la fois ouvert à toutes les expériences et fidèle aux influences qui l'ont construit.

 

 

Date, horaire

Mercredi 5 juillet, 21h30
Places assises.