Estivales du Château
Facebook
Twitter
Google+
pinterest
Mobile CG73
Vous êtes ici : Accueil » Programme 2016 » Cerrone DJ SET
  •  
  • Contacter le webmestre
  •  
  •  
  • Imprimer la page
  •  

Edito

2016, une programmation festive sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité...

Lire la suite

Un festival
éco-responsable

Lire la suite

Nos partenaires

 

Cerrone DJ SET

Electro funk

Cerrone prend les platines et ouvre les Estivales, donnant un ton à la fois vintage et résolument moderne à l'édition. Samplé par les plus grands, son influence a été déterminante dans l'émergence de l'électro.

Amoureux de toutes les musiques, Cerrone fait danser la planète avec ses tubes intemporels depuis plus de 30 ans. Il va vous en mettre plein les oreilles... et plein la vue ! Le 5 juillet, il crée l'événement en associant ses rythmiques emblématiques aux sons actuels, à travers un set dj de mixes, de remixe & drums.

En Savoir +

La trajectoire de  Cerrone, musicien (batteur) compositeur et producteur, s'inscrit en deux temps.

Les premières années, qui s'étendent de son premier album (1976) au milieu des années 1980, sont portées par une créativité exemplaire et une vision sans compromis. Cerrone n'hésite pas à composer, contre l'avis de tout le monde, des morceaux longs, des morceaux de transe disco pure, qui ne sont pas faits pour les radios de l'époque... mais qui marchent incroyablement bien.

 

Alors que le Disco cesse de régner au profit de l'électro et de la new-wave, Cerrone s'efface des dancefloors et se consacre à la réalisation et production de grands spectacles. C'est lui qui mettra en scène la nuit du Millenium à Los Angeles, pour le passage à l'An 2000.

A l'avènement du DJing et de l'électro, le sample des titres de Cerrone est un must et le consacre en tant qu'un des pères fondateurs d'un genre porté désormais par la French Touch, à travers Bob Sinclar.

 

Date, horaire

Mardi 5 juillet, 21h

 

Vers des vidéos

 

Site officiel :

http://press.because.tv/cerrone