Estivales du Château
Vous êtes ici : Accueil » Programme 2013 » Mike Reinhardt - Samson Schmitt
  •  
  • Contacter le webmestre
  •  
  •  
  • Imprimer la page
  •  

Édito

Du 4 au 24 juillet, le Département vous offre un périple musical avec douze concerts à partager sans modération
Lire la suite

Un festival
éco-responsable

Lire la suite

Notre partenaire

 

Mike Reinhardt - Samson Schmitt

Jazz

Mercredi 10 juillet - 20 h 00

Mike Reinhardt

Mike est un sentimental qui fait chanter les notes, alternant longues phrases sinueuses à la sonorité très pure n’oubliant ni feeling ni respiration, accélérations nerveuses mettant en valeur sa technique époustouflante et une inspiration jamais prise en défaut.

L’année 2010 marque un tournant dans la carrière de Mike. Avec cet album Road Song sa technique époustouflante et la vélocité cèdent la priorité au feeling. Une sonorité travaillée, plus moelleuse, les notes plus rondes, des solos inspirés.

Mike n’est plus le gamin qui veut jouer dans la cour des grands; il «est » un grand, maintenant et le démontre avec brio, pour le grand plaisir de l’auditeur.

 

Samson Schmitt

Fort de son héritage paternel et culturel, Samson Schmitt nous emmène dans son voyage initiatique, au gré de ses rencontres, tant humaines que musicales !

Jouant pour la première fois en public à 12 ans au Festival International de Jazz de Munich (Allemagne), il ne cesse depuis de se produire aux 4 coins du monde, de New York à Tokyo en passant par Oslo, Montréal et Samois !

Bouillon de culture métissé tirant sa force d’une expérience de la vie et de la route, Samson nous offre une musique qui vous attrape par le cœur et vous plonge dans un état entre mélancolie et allégresse….

 

Mike Reinhardt - Samson Schmitt

Quelques années après le projet « Les Enfants de Django », les deux amis se réunissent à nouveau pour célébrer le 60ème anniversaire de la disparition de Django Reinhardt.

Ils sont accompagnés par Gino Roman - contrebasse et Benjy Winterstein – guitare rythmique.

 

 

© Stéphane Wollmann

© Jacky Lehmann