Estivales du Château
Vous êtes ici : Accueil » Edito
  •  
  • Contacter le webmestre
  •  
  •  
  • Imprimer la page
  •  

Édito

Du 4 au 24 juillet, le Département vous offre un périple musical avec douze concerts à partager sans modération
Lire la suite

Un festival
éco-responsable

Lire la suite

Notre partenaire

 

Edito

Estivales en Savoie 2018 : invitation au voyage!

Le Département de la Savoie invite le public à faire escale au Château des ducs de Savoie et lui propose un périple musical du 4 au 24 juillet, avec 10 soirées et 12 concerts à partager sans modération !

 

Depuis désormais 15 ans, le Département accueille chaque été les Savoyards dans la cour d’honneur du Château pour un événement culturel alliant patrimoine et arts vivants. Avec une exigence sans cesse renouvelée, il fait le pari d’une programmation éclectique qui a pour ambition de faire découvrir au public une diversité d’esthétiques, de lui donner accès à des artistes prestigieux et de mettre sur le devant de la scène des artistes et des créations savoyards.

 

Cette année, deux doubles plateaux d’artistes seront proposés les 19 et 23 juillet, avec un premier concert à 20h suivi d’un second à 21h30. Les huit autres dates débuteront à 21h30, à la tombée de la nuit. Côté surprises, les rythmes sénégalais et haïtiens seront de la fête, clins d’œil musicaux aux 30 ans de la politique départementale de solidarité internationale. Des rythmes africains aux sonorités cubaines en passant par la pop et le jazz, cette 16ème édition est une véritable invitation au voyage !

 

La pop se fera tantôt urbaine avec Vitaa (4/07), en ouverture du festival, tantôt électro avec Tiborg (12/07) ou bien se teintera de soul et de folk avec Imany (13/07). L’ambiance sera survoltée avec High Voltage (5/07) et ses reprises des titres d’AC/DC. Amir (9/07), révélé par l’émision « The Voice » en 2014, sera également au rendez-vous. Jean Jean Roosevelt (19/07), Moh Dediouf (19/07) et l’incontournable Manu Dibango (24/07) nous offriront une plongée dans la world music. Le rap fera aussi une apparition avec Les X Aka X-Men (21/07). Marcus Miller (20/07), bassiste de génie, présentera son nouvel album, Laid Black. Les artistes savoyards seront bien présents, avec un double plateau consacré le 23/07 à Brassens le cubain et au Big Band du Conservatoire d’Aix-les-Bains, accompagné par le trompettiste Stéphane Belmondo.

 

Aux Estivales en Savoie, les spectacles sont gratuits, sans billet ni réservation, alors en famille ou entre amis, réservez vos soirées !