Estivales du Château
Facebook
Twitter
Google+
pinterest
Mobile CG73
Vous êtes ici : Accueil » Edito
  •  
  • Contacter le webmestre
  •  
  •  
  • Imprimer la page
  •  

Edito

2016, une programmation festive sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité...

Lire la suite

Un festival
éco-responsable

Lire la suite

Nos partenaires

 

Edito

À l'origine du festival, la volonté départementale affi rmée d'ouverture du Château des ducs de Savoie au plus grand nombre, ainsi valorisé par les arts de la scène. La fête de la musique 2003 marquant la première édition des Estivales en Savoie permet d'observer aujourd'hui le chemin parcouru ! 225 soirées, 313 000 spectateurs, des artistes de renommée internationale, des créations savoyardes ambitieuses... la qualité est toujours là et le public ne s'y trompe pas !

 

Pour le millésime 2016, les Estivales en Savoie restent fidèles à ce qui fait leur succès : l'éclectisme de la programmation et la gratuité de tous les spectacles dans un esprit de démocratisation culturelle. Le public est attendu pour sept soirées placées sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité entre le 5 et le 22 juillet.

 

Cerrone, grand nom du disco, père de l'électro moderne, ouvrira le festival et donnera le ton de cette 14e édition, vintage et festive. Elle marque aussi le retour de la danse avec Ailey II, la compagnie junior de l'Alvin Ailey Dance Theater (New York) dont les jeunes et talentueux danseurs off riront un souffle d'énergie. Le jazz sera également à l'honneur avec John McLaughlin, guitariste virtuose à la carrière époustouflante qui depuis 50 ans marque de son empreinte l'histoire du jazz et du rock.

 

La création savoyarde du festival financée par le Département a été confiée à la Cie Priviet Théâtre qui promet un spectacle haut en couleur. Le 8 juillet, Cédric Marchal, son créateur, en collaboration avec la Fédération Musicale de Savoie, réunira sur scène pas moins de 200 choristes et instrumentistes tous amateurs, pour un hommage original à la chanson sous toutes ses formes.

 

Pour la première fois, la scène des Estivales en Savoie sera couverte d'un dôme type cristal, tout en transparence, pour respecter la pièce maîtresse du décor : la façade baroque de la Sainte-Chapelle, sublime fond de scène.

 

Demandez le programme !

 


L’équipe d’organisation :

 

Directeur : Philippe VEYRINAS - 04.79.70.63.50

Administratrice : Marilyne SCHULZE - 04.79.70.63.55
Chargées de communication : Hélène Laperrière - 04.79.70.63.65 /// Marine Nguyen - 04.79.70.63.37